L’IATA annonce un nouveau vice-président senior

L’ Association du transport aérien international (IATA) a annoncé que Sebastian Mikosz rejoindrait l’IATA en tant que vice-président principal de l’Association pour les relations avec les membres et les relations extérieures, à compter du 1er juin 2020.

Plus récemment, Mikosz était directeur général du groupe et PDG de Kenya Airways (2017-2019), période durant laquelle il a siégé au conseil des gouverneurs de l’IATA. Auparavant, il était PDG de LOT Polish Airlines (2009-2011 et 2013-2015) et PDG de la plus grande agence de voyages en ligne de Pologne, le groupe eSKY (2015-2017).

À l’IATA, Mikosz dirigera les activités mondiales de plaidoyer de l’organisation et l’élaboration de politiques aéro-politiques, ainsi que la gestion des relations stratégiques de l’association. Cela comprend les 290 compagnies aériennes membres de l’IATA ainsi que les gouvernements, les organisations internationales et les parties prenantes des secteurs public et privé. Mikosz relèvera du directeur général et chef de la direction et se joindra à l’équipe de leadership stratégique de l’Association. Il remplace Paul Steele, qui a pris sa retraite de l’IATA en octobre 2019. Depuis lors, Brian Pearce, économiste en chef de l’IATA, assure l’intérim.

De nationalité polonaise, Mikosz est diplômé de l’Institut d’études politiques de France avec un Master en économie et finance. En plus de son expérience dans le domaine aérien, Mikosz a occupé les postes de vice-président à l’Agence polonaise de l’information et des investissements étrangers, conseiller principal à la Société Générale Corporate Investment Bank, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie française en Pologne et fondateur de la société en ligne maison de courtage Fast Trade. Mikosz parle polonais, anglais, français et russe.