«Sanitized Venue Label » pour les lieux de vie nocturne

Depuis plusieurs semaines, le secteur de la vie nocturne travaille dans les coulisses, profitant de cette période d’inactivité pour se préparer au mieux à la réouverture des autorités sanitaires du monde entier. Pour le moment, bien que dans la plupart des pays il n’y ait pas de date spécifique pour la réouverture, le secteur a profité de cette période dans différents pays pour développer un sceau international qui permettra aux clients, lors de la réouverture des sites, d’identifier les clubs qui offrent une meilleure protection sanitaire.

L’ Association internationale de la vie nocturne a été la première organisation internationale à avoir  développé et lancé un sceau privé en termes sanitaires  en lançant début avril une distinction sanitaire spécifiquement destinée au secteur de la vie nocturne. Ce sceau a ensuite été présenté à l’ Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT) , étant INA membre de la même organisation, sollicitant son soutien international et demandant l’approbation des États membres de l’OMT.

Peu de temps après, le 17 avril, l’Association italienne de la vie nocturne (Associazione Italiana di Intrattenimento da ballo e di spettacolo -SILB Fipe) a annoncé son adhésion au sceau «Sanitized Venue», actuellement le seul sceau sanitaire au monde spécifiquement dédié aux lieux de vie nocturne.

Les boîtes de nuit de la Colombie adhèrent également au sceau sanitaire international

La Colombie, par le biais de notre association membre, Asobares Colombia, a récemment adhéré au sceau sanitaire international «Sanitized Venue». De plus, Asobares Colombia a récemment présenté un plan de réouverture progressive (GRP) devant le gouvernement colombien qui, parmi de nombreuses autres mesures, comprend la mise en œuvre du sceau sanitaire international pour les lieux de vie nocturne. Selon les mots de Camilo Ospina Guzmán, président d’Asobares Colombie, «Nous avons déjà présenté le protocole au ministère colombien du Commerce et du Tourisme, la proposition intègre des idées conçues par des entrepreneurs et des associations membres de l’International Nightlife Association, démontrant que nous avons franchi une étape plus loin. En outre, nous avons développé le PLAN DE RÉOUVERTURE GRADUELLE (GRP) qui contient des lignes directrices pour les villes, les lieux de vie nocturne, ainsi que pour les magasins et les entreprises,

Certaines discothèques espagnoles sont déjà en train de mettre en place le sceau

L’Espagne, comme mentionné ci-dessus, a été le premier pays au monde à approuver le sceau sanitaire international pour les lieux de vie nocturne, et, pour le moment, il existe déjà deux lieux de mise en œuvre. Plus précisément, d’une part, nous avons DiscoTropics à Lloret de Mar (Gérone) et, d’autre part, Marina Beach Club Valencia, l’un des lieux les plus avant-gardistes et les plus modernes d’Espagne. Ces deux seront donc les deux premiers sites au monde à obtenir ce sceau sanitaire international, sans préjudice du fait qu’il existe d’autres clubs en Espagne, en Italie, en Croatie et en Roumanie qui ont déjà demandé sa mise en œuvre.

Selon Joaquim Boadas de Quintana, Secrétaire général de l’International Nightlife Association, «la principale force de ce sceau de réputation est qu’il est international, ce qui incitera de nombreux touristes et clients des lieux de vie nocturne du monde entier à le rechercher comme référence de qualité et de protection de la santé du client. Cela sera non seulement visible à la porte du lieu mais aussi en ligne, car les lieux qui obtiennent ce sceau seront répertoriés sur le site Web de l’International Nightlife Association afin que les clients puissent présélectionner les lieux qui transmettent le plus de confiance et, en fonction de cela, même décider de leur destination de vacances finale ».

Quels sont les objectifs de ce sceau international?

Le sceau sanitaire international «Sanitized Venue» vise à refléter les objectifs suivants:

• Sécurité sanitaire: fournir les protocoles et les articles nécessaires pour assurer la sécurité sanitaire du personnel et des clients.
  • Adaptation: adapter et améliorer les entreprises dans le cadre des nouveaux paradigmes post-pandémiques que nous connaîtrons.
  • Exigences: prouver que le lieu répond aux exigences sanitaires internationales minimales approuvées par l’International Nightlife Association.
  • Garantie: Garantie que l’établissement est sûr sur le plan sanitaire et hygiénique.
  • Prévention: Aide à prévenir la propagation des virus au personnel et aux clients et protège le prestige du lieu
  • Détection: Aide à détecter d’éventuelles causes de violation qui vous permettent d’adopter les mesures d’hygiène, de prévention et de correction appropriées.
  • Éthique: montre l’éthique et le compromis du secteur, garantissant les exigences de sécurité et de santé et leur mise en œuvre ainsi que la promotion des bonnes pratiques auprès des utilisateurs.
  • Confiance: rétablissez la confiance des noctambules en leur faisant gagner la confiance des consommateurs en éliminant toutes les peurs, car ils seront dans un espace propre et désinfecté avec de multiples mesures pour protéger leur santé et celle des travailleurs.

#rebuildingtravel